COMPARATEURS DE VOLS : LE BENCHMARK

COMPARATEURS DE VOLS : LE BENCHMARK

Les beaux jours arrivent, les vacances d’été approchent à grands pas… Et qui dit vacances dit souvent comparateurs de prix. Depuis quelques années maintenant, les comparateurs de vols occupent en effet une place centrale dans la préparation de nos vacances.

Alors que de nombreux acteurs se sont engouffrés dans ce créneau, la bataille est rude pour se faire une place au soleil ! Les prix proposés ne varient quasiment pas d’un site à l’autre, le nerf de la guerre réside donc dans le référencement d’une part et le fait de proposer une plateforme web et mobile ergonomique, intuitive et fluide d’autre part.

Cela tombe bien, il est possible de faire d’une pierre deux coups en optimisant les performances techniques de son site. Cela permettra d’améliorer le référencement de la plateforme par les moteurs de recherche, Google en tête, tout en offrant une expérience optimale aux utilisateurs.

La sélection :

Afin d’étudier les performances des leaders du secteur, nous avons sélectionné les 5 premiers sites montant à la requête « comparateur de vol » dans Google. Les heureux élus sont Liligo.fr, Easyvoyage.com, Kayak.fr, Skyscanner.fr et Momondo.fr. Lequel de ces cinq sites tire le mieux son épingle du jeu ?

Les résultats :

Dans son étude, Quadran distingue le début de l’affichage de la page “Start Render”, le temps de chargement total “Load Time”, et le Speed Index qui évalue la progression visuelle de l’affichage de la page. Ces trois métriques permettent d’évaluer finement le ressenti des utilisateurs vis-à-vis des performances. On considère généralement qu’au-delà d’un début d’affichage “Start render” de 2 secondes et d’un temps de chargement de 8 secondes, les utilisateurs commencent à quitter le site.

Tableau de synthèse du comparatif :

 

Comparateur de vols

 

Conclusion :

Liligo, qui bat ses concurrents à plate couture sur le marché, revendique fièrement sur sa page d’accueil le fait d’être « Le comparateur de voyages le plus populaire en 2015 ». Heureuse coïncidence ? Probablement pas !

Momondo et Kayak devraient quant à eux profiter du printemps et suivre notre programme Détox !

Poster le commentaire