Etude sites E-tourisme

Etude sites E-tourisme

Le numérique est-il l’avenir de la France ? C’est ce que semble indiquer cette étude réalisée par la société Mc Kinsey qui conclut que le « numérique est un immense gisement de croissance et de compétitivité pour les entreprises françaises ».

Alors que le secteur du tourisme a su prendre le virage du digital et se monte globalement plus mature que les autres secteurs, des pistes d’optimisation existent. Le numérique est un des piliers de la stratégie visant à atteindre l’objectif de 100 millions de touristes accueillis en 2020. Tous les acteurs sont concernés, de la chaîne hôtelière présente sur les cinq continents à l’office du tourisme local, en passant par les comparateurs en ligne et les Tour Operator.


COMMENT AMELIORER SES PERFORMANCES DIGITALES ?

En matière de performance digitale, un ensemble de facteurs sont à prendre en compte. Parmi eux, deux sont particulièrement prépondérants dans le référencement sur les moteurs de recherche et la transformation en ligne. Quels sont-ils ? Le Contenu et la Vitesse !

« Content is king » clame Bill Gates, cofondateur de Microsoft, en 1996. « Speed is product feature number one » répond son homologue Larry Page, cofondateur de Google, 14 ans plus tard. Point de débat, sur le web le contenu ET la vitesse sont indispensables pour attirer les internautes et les transformer en clients.

Où en sont les leaders du e-tourisme en France sur ces deux points ? S’il est difficile de juger de la qualité et de la pertinence du contenu d’un site internet, tant cela est lié au contexte – Eric Schmidt, CEO du célèbre moteur de recherche complète la citation de Bill Gates pour la transformer en « If content is king, context is its crown » ? – il est plus simple d’en mesurer la vitesse.

C’est ce que la société Quadran, experte de la supervision et de l’optimisation des performances web, s’est attelée à faire. Elle dresse un classement comparatif de la vitesse de 30 sites leaders du E-tourisme en France, et du ressenti de leurs utilisateurs quant à la qualité de service délivrée.

 

 Classement des meilleurs sites :

classement etude etourisme

 

En conclusion, seulement 20% de nos sites de tourisme en ligne offrent une expérience utilisateur satisfaisante vis-à-vis des performances, c’est un résultat préoccupant pour un secteur que l’on estime en tête de la maturité numérique.

Poster le commentaire