Feature appYuser – Courbe taux de conversion en fonction des temps d’affichage

Feature appYuser – Courbe taux de conversion en fonction des temps d’affichage

Tout le monde s’accorde à dire que la vitesse d’affichage des pages a un impact fort sur le taux de rebond et par conséquent sur le taux de conversion. Cela n’était plus à prouver mais à chiffrer !  De nombreuses études très sérieuses le prouvent, vous pouvez notamment lire un certain nombre de cas réels chiffrés chez notre partenaire Akamai.

Nous avons sur la base de données réelles modélisé dans appYuser la courbe d’évolution du taux de conversion en fonction des temps d’affichage des pages. Il est ainsi possible d’évaluer le manque à gagner et l’effort pour revenir à un taux de conversion optimal !

Sur la base des données que nous recueillons, il nous est possible de compter le nombre de fois où la page s’est affichée par exemple entre 5 et 6 secondes et d’évaluer le taux de conversion correspondant (nous proposons des modèles en fonction des secteurs d’activité ou bien la courbe peut être étalonnée par nos clients avec leurs données spécifiques).

  • L’exemple ci-dessous montre une page avec des performances quasi optimales de conversion.

  • L’exemple suivant montre une page avec des performances trop souvent critiques et un taux de conversion plus faible.

  • L’exemple ci-dessous montre une page avec des performances critiques et un taux de conversion très faible.

L’étape d’après :

Le module de diagnostic appYuser permet ensuite de proposer des améliorations très simples, priorisées par la valeur, pour revenir au juste effort dans une zone de conversion plus favorable. Le ROI est parfois spectaculaire !

Ce ROI est évalué avant de se lancer dans une phase d’optimisation, il est fonction du rapport de 2 critères (Potentiel d’amélioration du taux de conversion versus Coût des optimisations)

4 cas possibles :

 

Faites le test en renseignant votre nom de domaine ! JE TESTE MON ROI

Poster le commentaire