ATR : “appYuser nous a permis de mesurer le niveau de satisfaction réel de nos clients”

ATR : “appYuser nous a permis de mesurer le niveau de satisfaction réel de nos clients”

Dans le cadre de nos activités d’amélioration des performances web nous avons posé 4 questions aux équipes ATR qui utilisent notre solution de supervision appYuser, et les services Akamai.

 

  • Présentez-nous l’activité de votre société/service en quelques mots.

ATR est le leader mondial sur le marché des avions de moins de 90 places, plus de 1500 avions vendus à travers le monde et environ 200 compagnies dans plus de 100 pays. Notre département informatique gère toutes les applications Web et métier excepté les applications SAP.

  • Dans quel cadre avez-vous fait appel à l’expertise de Quadran ? Quelle était votre problématique ?

Nous connaissions les équipes Quadran sur d’autres domaines, notamment l’intégration continue de service et nous les avons sollicités pour qu’ils nous présentent leur solution appYuser et leurs travaux sur la performance web, nous avions des problèmes sur notre portail client, les équipes métiers et nos webmasters en avaient conscience mais pouvaient difficilement le mesurer.

  • Quelle(s) a/ont été la/les réponse(s) concrète(s) apportée(s) par Quadran ? Quels ont été les résultats obtenus ?

D’abord appYuser nous a permis de mesurer le niveau de satisfaction réel de nos clients et de cibler les axes prioritaires d’amélioration. Ensuite nous avons fait un POC concluant avec des solutions Akamai, aujourd’hui il reste encore des axes d’amélioration, nous y travaillons, mais nous avons rapidement amélioré les connexions les plus critiques pour nos clients.

  • Si vous deviez décrire Quadran en trois mots, ce seraient ?

Disponibilité, réactivité, conseil.

 

Thierry THOMAS
IT Projet Manager
 width=