Vente de maillots de bain en ligne : H&M, Eres et Asos les plus user friendly !

Vente de maillots de bain en ligne : H&M, Eres et Asos les plus user friendly !

Heureux possesseur d’un billet d’avion pour les Iles Grenadine, la Colombie ou le Mexique, destinations en tête du « Top 10 Trending Beach Destination » édité par le comparateur de vol Kayak, vous n’avez plus besoin que d’une seule chose : LE maillot de bain qui vous fera rayonner sur les plages cet été !

Etam, Princesse Tam Tam, Eres, H&M, Asos, Calzedonia (…), il y’en a pour tous les goûts et porte-monnaies. Parce que votre temps compte et qu’il est difficile de savoir par où commencer, QUADRAN a établi la liste des sites de vente de maillot de bain offrant la meilleure expérience utilisateur en termes de performances. A vous de jouer !

 Notre benchmark des sites de vente de maillots de bain :

Benchmark maillots de bain

H&MEresAsosLa RedouteBoohooEtamPull InCalzedoniaPrincesse Tam TamMon Petit Bikini

La méthode

La sélection s’est faite auprès de 10 sites de vente de maillot de bain parmi les plus populaires en France. Dans son étude, Quadran distingue le début de l’affichage de la page, la fin de l’affichage, et le Speed Index qui évalue la progression visuelle du display de la page. Ces trois métriques permettent d’évaluer finement le ressenti des utilisateurs vis-à-vis des performances. On considère généralement qu’au-delà d’un TTI (début d’affichage) de 2 secondes et d’un temps d’affichage de 8 secondes, les utilisateurs commencent à quitter le site.

Conclusion :

Nous avons observé des niveaux d’expérience utilisateur très différents lors des accès à ces sites de vente de maillots de bain. Ces différences ne sont pas dues aux contenus qui sont globalement tous identiques mais à des implémentations et des configurations très différentes.

Poster le commentaire