Supervision proactive des services critiques

Supervision proactive des services critiques

appYuser Robot

Le nouveau module appYuser Robot mesure la disponibilité de vos transactions les plus critiques 24h/24 et 7j/7.

appYuser Robot simule des utilisateurs qui se connectent au travers d’un navigateur web à vos applications web, ce qui permet de connaitre et d’être notifié à tout moment sur la disponibilité de vos applications, les temps de réponse de vos pages et si les composants de vos pages se sont affichés de façon correcte ou bien en erreur.

Comment ça marche ?

Vous définissez des parcours clients critiques ou pertinents et nous intégrons dans appYuser des scénarios qui vont simuler des utilisateurs reproduisant le ou les parcours critiques. Ces scénarios sont ensuite exécutés à des fréquences choisies (5mn, 15mn, 30mn…), vous êtes notifiés si des erreurs bloquantes sont détectées, si les services sont indisponibles ou bien si les performances sont insuffisantes.

Quand ou pourquoi mettre en place ce type de supervision ?

Lorsqu’on veut s’assurer qu’un service web est toujours disponible,
Lorsqu’on veut limiter les temps de détection et de résolution de problèmes,
Pour reproduire des dysfonctionnements complexes et les analyser.

 

Conseil ! Si vous corrélez ce type de supervision avec une supervision passive (vue réelle des performances pour l’ensemble de vos utilisateurs, solution appYuser insight par exemple), il vous sera alors très facile d’analyser certains dysfonctionnements peu reproductibles de vos services, notamment lorsqu’ils sont fonction de cas d’usage (accès depuis un iPad, un smartphone Samsung, un système Android ou bien lors de pics d’audience …)

Les performances techniques de vos services influent sur vos activités métier !

Poster le commentaire