Synthèse 2017 : comment appYuser a-t-il accompagné nos clients tout au long de l’année ?

Synthèse 2017 : comment appYuser a-t-il accompagné nos clients tout au long de l’année ?

Petit historique d’appYuser™

Mai 2015, appYuser™ voyait le jour. Cet article, publié sur Maddyness le 28 mai 2015, explique les raisons initiales qui nous ont poussé à développer la solution appYuser™ puis à la commercialiser tous secteurs confondus. Un peu moins de trois ans après, faisons un état des lieux et essayons de comprendre comment appYuser™ accompagne nos clients au quotidien.

Bilan effectué avec certains de nos clients, agences Web et SEO

Afin de bien finir l’année et d’être fin prêt pour celle qui vient de démarrer, nous avons échangé avec certains de nos clients dans le cadre d’un bilan annuel. Accompagné de l’un de nos experts performances, cette rencontre était l’occasion de présenter les nouveautés de l’année et celles à venir en 2018, d’écouter les retours de nos utilisateurs, de répondre à leurs éventuelles questions et enfin, de leur exposer une analyse de leurs données 2017, tout en dégageant des pistes d’amélioration. Toutes les remarques ont scrupuleusement été notées et seront bien évidemment prises en compte dans les évolutions futures de appYuser™.

Synthèse de ces bilans

Revenons tout d’abord rapidement sur les nouveautés d’appYuser™ de cette année 2017 :

La grande nouveauté : appYdex ! Une norme, développée en interne, qui permet de mesurer de façon encore plus précise le ressenti utilisateur en se basant sur deux temps de chargements (le début d’affichage et la fin). Si vous souhaitez en savoir plus et n’avez pas peur des mathématiques, cliquez ici

Toujours de nouvelles fonctionnalités : satisfaction par audience, évolution des 4 segments, outils sur segment…

Taux de conversion en fonction de la vitesse de chargement des pages (pour en savoir plus, découvrez notre article qui traite ce sujet)

Changements IHM, pour faciliter la lecture des données

Pour ce qui est des évolutions majeures à venir en 2018 :

Le Module IA : lisez notre article dédiée à cette évolution majeure

Les Smart Tests : c’est par ici

L’intégration avec d’autres outils (GA notamment)…

Passons maintenant aux retours d’utilisation

Comment est généralement utilisé appYuser par nos clients ?

Eh bien, c’est souvent utilisé, tout d’abord, comme outil de communication interne entre tous les acteurs gravitant autour du ou des services web supervisés par appYuser, qu’ils viennent du métier ou de l’informatique.
Les indicateurs de satisfaction sont compréhensibles par tous et permettent de mettre rapidement d’accord toutes les parties prenantes sur le niveau de satisfaction des internautes.
C’est aussi évidemment un outil de monitoring, voire de pilotage pour certains de nos clients, qui suite à une mise en production, vérifient l’impact sur les performances (et le taux de conversion). Des accès sont aussi parfois ouverts aux prestataires pour leur permettre d’effectuer la même analyse factuelle.
Enfin, appYuser est systématiquement utilisé comme outil de reporting, souvent mensuel. La fonctionnalité de génération de report est d’ailleurs en train d’être améliorée.
Les alertes quant à elles sont presque toujours activées et certains clients ne se connectent que suite à une alerte. Quand nous avons posé la question sur le déploiement du tag, la réponse est unanime : déploiement très simple.

Et enfin, voyons les remarques et questions de nos clients pour le futur

Pouvoir visualiser 1 an de données, afin de pouvoir comparer d’une année à l’autre => c’est maintenant possible.

Que l’indicateur de satisfaction soit accompagné d’une information relative au trafic, quand ce dernier est excessivement faible ou excessivement élevé => dans la roadmap produit

Application mobile, ou du moins rendre appYuser web plus responsive => dans la roadmap produit

Intégrer dans le diagnostique en plus des contextes d’usage les “moments” (exemple : we vs semaine) : fonction du module IA

Connecter appYuser avec l’API de Google Analytics

Une app pour smartphone ou desktop avec simplement l’indicateur de satisfaction appYdex par site

Et vous, avez-vous des remarques ou questions à nous faire parvenir ?

Rendez vous sur notre page contact si c’est le cas !

Sinon en chiffres, ça donne quoi ?